Musées du Nord Vaudois en fête

Une des rares et belles pièces présentées au Musée Baud, à L'Auberson. Zoom sur « Une des rares et belles pièces présentées au Musée Baud, à L'Auberson. » (touche ESC pour fermer)
Une des rares et belles pièces présentées au Musée Baud, à L'Auberson.

Ils ont la même vocation, ils ne sont distants que de quelques kilomètres et ils célèbrent chacun un anniversaire important cette année. Le Musée Baud de L’Auberson fête ses 60 ans les 12 et 13 septembre. Le Centre international de la mécanique d’art, le CIMA, à Sainte-Croix, a 30 ans. Prochains événements organisés dans ce cadre : le 29 août et le 24 octobre.

Les deux musées sont attachés au savoir-faire ancestral développé dans le Nord Vaudois et abritent des automates et des boîtes à musique. Leurs responsables parlent davantage de complémentarité que de concurrence. Ces institutions sont confrontées au phénomène qui touche de nombreux musées : la baisse du nombre de visiteurs. La municipalité de Sainte-Croix a lancé une réflexion pour savoir ce qui pourrait être fait en matière de collaboration ou de regroupement entre le Musée Baud, le CIMA et le Musée des arts et sciences. /msa

Une des pièces du Musée Baud à L'Auberson.
Une des pièces du Musée Baud à L'Auberson.

Une des pièces exposées au Musée Baud à L'Auberson.
Une des pièces exposées au Musée Baud à L'Auberson.

Une des pièces conservées au Musée Baud à L'Auberson.
Une des pièces conservées au Musée Baud à L'Auberson.

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.