Babette s'invite à la Semaine du goût

La caille en sarcophage farcie au fois gras, telle qu'elle sera servie le 11 septembre. Zoom sur « La caille en sarcophage farcie au fois gras, telle qu'elle sera servie le 11 septembre. » (touche ESC pour fermer)
La caille en sarcophage du Festin de Babette, telle qu'elle sera servie le 11 septembre.

Le Festin de Babette revisité.

En préambule à la Semaine du goût, le menu du fameux film de Gabriel Axel sera servi au restaurant Alpes et Lac à Neuchâtel, le 11 septembre, une semaine avant le coup d’envoi de la manifestation. Une caille en sarcophage, farcie au foie gras, en sera le plat principal.

Ce Festin de Babette sera l’événement phare de la Semaine du goût, qui se tient du 17 au 27 septembre. Une cinquantaine d'événements culinaires et didactiques sont prévus dans le canton pendant ces dix jours, avec une nouveauté : des bons-jeunes, pour  les 16 à 25 ans, au prix de 60 francs, et un repas gastronomique à la clé. Il sera servi dans huit établissements neuchâtelois renommés.

Le programme complet de la Semaine du goût est disponible dès le 21 août dans les bureaux de Tourisme neuchâtelois, à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.