Le Seyon, source d’énergie

La centrale sera installée au Nord du Quai Philippe Godet. Zoom sur « La centrale sera installée au Nord du Quai Philippe Godet. » (touche ESC pour fermer)
La centrale sera installée au Nord du Quai Philippe Godet.

Le Seyon est au cœur d’un projet hydroélectrique. Viteos lance dès lundi prochain les premiers travaux afin de produire suffisamment d’énergie pour alimenter l’équivalent de 160 ménages. Les installations seront construites entre l’embouchure du Seyon et la sortie du cours d’eau au Nord de la Case à Chocs.

Le projet a été conçu et développé par Viteos. Il permettra de produire l’équivalent de l’énergie fournie par les installations photovoltaïques du toit du stade de la Maladière.

La première phase de travaux se tiendra entre lundi et doivent s'achever en décembre à proximité du parking de l’Ecole supérieure de droguerie, le long du Quai Philippe Godet. Il s’agit de construire le bâtiment de la centrale. Ces travaux entraîneront la suppression provisoire de quelques places de parc à proximité du chantier.

Cet hiver, Viteos installera la conduite forcée permettant d’alimenter les turbines de la centrale.

Début 2016, la prise d’eau et le raccordement à la conduite forcée seront construits. Les travaux devraient se terminer au cours de l'été. /aju-comm




Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.