Le Marché Bio les pieds dans la terre

Le Marché Bio 2015 aura lieu les 19 et 20 septembre 2015 Zoom sur « Le Marché Bio 2015 aura lieu les 19 et 20 septembre 2015 » (touche ESC pour fermer)
Le Marché Bio 2015 aura lieu les 19 et 20 septembre 2015

« Le sol, c’est le pied », c’est le thème que les organisateurs du Marché Bio de Saignelégier ont retenu pour la 28e édition qui aura lieu les 19 et 20 septembre. La manifestation a été présentée mercredi matin. Le but est d’aborder les différentes problématiques autour de la terre avec un regard positif, même si les enjeux peuvent être alarmants.

Des producteurs aux artisans, en passant par différents magasins, près de 130 exposants présenteront leurs produits dans la halle-cantine de Saignelégier. La majorité des exposants vient de la région. Pour la première fois, un espace « construction écologique » sera aménagé avec plusieurs spécialistes qui présenteront des techniques et des matériaux de constructions écologiques.

Des animations terriennes

La thématique du sol va se manifester à travers les différents stands, mais aussi par le biais des animations. Le public pourra, par exemple, parcourir le « Sentier du ver de terre », un chemin aménagé à l’extérieur et parsemé d’îlots avec des informations sur les différents sujets liés au sol. Une partie de ce parcours se réalisera pieds nus, afin de toucher différentes matières. Comme chaque année, un forum et des ateliers pratiques seront également organisés autour du thème. Au total, entre 20'000 et 30'000 visiteurs sont attendus sur les deux jours.

Collaboration gastronomico-ferroviaire

Pour cette année, les organisateurs du Marché Bio s’associent à la Traction. Un petit-déjeuner bio sera proposé aux voyageurs qui emprunteront le train à vapeur des Franches-Montagnes le dimanche matin. Selon Lina Dubied, la présidente du Marché Bio, ce partenariat va permettre à la manifestation de sortir de ses murs et de se faire connaître, mais aussi à la Traction de proposer un repas de qualité. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.