Genolier : les exécutifs du Haut réagissent

Clinique Montbrillant Zoom sur « Clinique Montbrillant » (touche ESC pour fermer)
Le groupe Genolier possède, entre autre, la clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds.

Les Conseils communaux du Locle et de La Chaux-de-Fonds s'inquiètent « du risque de désert médical encouru par les Montagnes neuchâteloises ». Ils estiment que si l’Hôpital neuchâtelois ne peut assurer des prestations sanitaires de qualité dans les Montagnes neuchâteloises, « le Conseil d’État doit favoriser le développement des activités d'acteurs privés ».

Les Villes rappellent que les investissements prévus par Genolier sont importants tant sur le plan sanitaire qu'économique.

Mardi, le groupe de cliniques privées Genolier (GSMN) s’est montré très critique vis-à-vis du projet de liste hospitalière proposée par le gouvernement pour les années 2016 à 2022. Début juillet, GSMN menaçait de geler ses investissements sur les sites de la Providence à Neuchâtel et de Montbrillant à La Chaux-de-Fonds si l’État ne lui attribuait pas de missions supplémentaires. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.