Un train historique pour relier La Tchaux à Berne

Un train direct reliant La Chaux-de-Fonds à Berne ? Ce sera à nouveau une réalité à partir du 13 décembre. Zoom sur « Un train direct reliant La Chaux-de-Fonds à Berne ? Ce sera à nouveau une réalité à partir du 13 décembre.  » (touche ESC pour fermer)
Un train direct reliant La Chaux-de-Fonds à Berne ? Ce sera à nouveau une réalité à partir du 13 décembre.

La Chaux-de-Fonds n’est bientôt plus qu’à une liaison de Berne. La Métropole horlogère sera à nouveau reliée directement avec la capitale fédérale dès le 13 décembre et l’entrée en vigueur du nouvel horaire des transports publics. Un trajet sans changement via Neuchâtel mis sur pied par la BLS.

La compagnie bernoise a pris les devants. Mardi après-midi, elle a transporté les représentants des autorités de La Chaux-de-Fonds et du Locle dans un train spécial jusqu’à Thoune pour la rencontre des présidents des communes reliées par son réseau. Un voyage en Flèche bleue, dernier exemplaire conservé de la première série de la légendaire rame automotrice de 1938. /mwi





Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.