Des sections aux classes à niveaux

Les élèves d'une même classe auront des enseignants différents pour certaines branches, selon leur niveau. Zoom sur « Les élèves d'une même classe auront des enseignants différents pour certaines branches, selon leur niveau. » (touche ESC pour fermer)
Les élèves d'une même classe auront des enseignants différents pour certaines branches, selon leur niveau.

La rentrée des classes était placée sous le signe de la révolution pour les élèves neuchâtelois de 9e année lundi matin. Cette volée est la première à ne pas être divisée en sections. Si tous les enfants suivent le même cursus dans la majorité des branches, ils sont séparés par niveaux pour le français et les mathématiques.

Ce changement signe la fin de la classe telle que des générations l’ont connue. Si en 9e année, les élèves sont encore réunis pendant 21 périodes sur 33, ils seront répartis par niveaux dans 5 branches (français, mathématiques, sciences de la nature, allemand et anglais) dès l’année prochaine en 10e également. Une nouvelle organisation qui verra la classe n’être réunie que pendant 12 périodes sur 33.

La répartition par niveaux n’est pas forcément définitive. Des changements sont possibles à la fin de chaque semestre. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

27.03.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.