Une journée pour un lac plus pur

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les rives et les eaux du lac de Neuchâtel seront passées au peigne fin par les bénévoles de PurLac Neuchâtel.

PurLac Neuchâtel ressort masques et bouteilles d'oxygène. L'association organise pour la cinquième année consécutive une journée de nettoyage des rives le 29 août à Neuchâtel. Après plusieurs lieux explorés au cours des dernières années, les organisateurs ont décidé de revenir sur la zone de la première édition, à savoir le Quai Osterwald. Une manière de faire le bilan du nettoyage effectué il y a 4 ans. Entre 50 et 100 plongeurs bénévoles sont attendus.

Sensibiliser la nouvelle génération

Comme chaque année, PurLac s'associe avec une organisation pour nettoyer les bords du lac. Cette année, c'est l'association "Grands-parents pour le climat" qui s'est approché du comité d'organisation. Fondée en septembre 2014, elle compte près de 300 membres. Les petits-enfants et leurs aînés parcourront les rives à la chasse aux détritus.

À relever que PurLac Neuchâtel a décidé de fixer la profondeur maximale de plongée à sept mètres par mesure de sécurité. L'association recherche encore des bénévoles pour participer à cette journée. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.