Neuchâtel relativement épargné par les orages

Orages à La Chaux-de-Fonds. (Image d'archives) Zoom sur « Orages à La Chaux-de-Fonds. (Image d'archives) » (touche ESC pour fermer)
Orages à La Chaux-de-Fonds. (Image d'archives)

Des intempéries se sont abattues sur l'ouest de la Suisse.

La région neuchâteloise a été épargnée. La police n’a reçu que quelques coups de téléphone pour des caves inondées. Mais il a beaucoup plu à Chaumont.

En plaine, les vents ont soufflé entre 60 et 90 km/h. Les rafales ont ensuite laissé place à de fortes précipitations et même à de la grêle.

Des orages se sont ensuite abattus sur le Moléson. Ils ont traversé, les cantons de Berne et de Bâle. La pluie est surtout tombée sur Marsens et Chaumont, qui ont enregistré environ 36 litres de pluie.

Le Chasseral et Courtelay, dans le Jura bernois ont de leur côté enregistré plus de 30 litres. Les orages étaient tellement puissants, qu'ils étaient parfois accompagnés de grêle.

Ces intempéries sonnent le glas de la canicule: en moins de 30 minutes, le thermomètre a chuté de 10 degrés. Le mercure devrait même descendre à 20 degrés samedi. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.