Accident de plongée à Serrières

Un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide aux plongeurs en difficulté dans le lac de Neuchâtel, du côté de Serrières. Zoom sur « Un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide aux plongeurs en difficulté dans le lac de Neuchâtel, du côté de Serrières.  » (touche ESC pour fermer)
Un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide à quatre plongeurs en difficulté dans le lac de Neuchâtel, du côté de Serrières.

De gros moyens ont été engagés samedi matin pour venir en aide à un groupe de 5 plongeurs français à Serrières. Quatre d’entre eux ont dû être héliportés aux Hôpitaux universitaires de Genève pour être placés en caisson de décompression. Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, les quatre plongeurs sont remontés de 60 mètres de fond sans respecter les paliers de décompression. Le dernier est lui remonté dans le respect des règles de plongée.

Un gros dispositif a été engagé pour les secourir : deux ambulances du SIS de Neuchâtel, une ambulance Roland, le SMUR, la REGA, la Police neuchâteloise et la brigade du lac de la Police cantonale fribourgeoise.

Le procureur de permanence s’est rendu sur les lieux et a ouvert une instruction pénale pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident. /comm-cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.