Galop final pour le Marché-Concours

Les cantons d'Appenzell étaient les invités d'honneur du Marché-Concours 2015. Ici le cortège du dimanche après-midi. Zoom sur « Les cantons d'Appenzell étaient les invités d'honneur du Marché-Concours 2015. Ici le cortège du dimanche après-midi. » (touche ESC pour fermer)
Les cantons d'Appenzell étaient les invités d'honneur du Marché-Concours 2015. Ici le cortège du dimanche après-midi.

Le Marché-Concours 2015 s’est terminé dimanche soir. La manifestation a attiré plus de 45’000 personnes à Saignelégier durant tout le week-end. Au total, une trentaine de courses étaient organisées sur les trois jours ainsi que différentes démonstrations et des concours. Les organisateurs tirent un bilan très satisfaisant de cette cuvée 2015. Selon le président, Gérard Queloz, malgré la pluie du dimanche, le public a répondu présent pour cette 112e édition et aucun accident n'est à déplorer.

Les invités d’honneur de cette année, les deux cantons d’Appenzell, sont venus en nombre et se sont beaucoup impliqués dans la fête. Ils ont notamment présenté 28 éléments différents dans le cortège du dimanche après-midi. Cette année le Conseil fédéral était représenté par Eveline Widmer-Schlumpf qui avait déjà participé au Marché-Concours en 2011. /sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.