Gros incendie aux Franches-Montagnes

Une ferme est la proie des flammes au Noirmont. Zoom sur « Une ferme est la proie des flammes au Noirmont.  » (touche ESC pour fermer)
Une ferme est la proie des flammes au Noirmont.

Le feu a fait des ravages vendredi au Creux-des-Biches, sur la commune du Noirmont, dans les Franches-Montagnes. Un incendie s'est déclaré en début d’après-midi dans une ferme. L'alerte a été donnée vers 13h40. Les habitants n'ont pas été blessés et le bétail a pu être sauvé. Toute la partie rurale de l’édifice a en revanche été détruite. Les pompiers ont réussi à éviter la propagation du feu au logement.

Environ cinquante personnes en tout - soldats du feu, ambulanciers et policiers - ont été mobilisées sur place ainsi qu'une quinzaine de véhicules. Les pompiers des SIS Franches-Montagnes Ouest et Centre ont bénéficié de l’appui des centres de renfort de Tramelan et de La Chaux-de-Fonds. L'intervention a mis les organismes des pompiers à rude épreuve en raison de la chaleur. L'accès difficile à l'eau a également compliqué les travaux de sauvetage. Cette zone excentrée n'est desservie que par deux bornes hydrantes. Mais les secours ont souligné la solidarité des voisins et des autres agriculteurs durant l'intervention.

Selon le chef d'intervention, Michael Werder, c'est un des incendies les plus conséquents de ces dernières années dans les Franches-Montagnes. La gendarmerie et la police judicaire étaient présentes sur les lieux. L'origine du sinistre n'est pas encore connue mais le feu a débuté dans la partie agricole du bâtiment et il a été démultiplié par la présence de foin dans la ferme. Les dommages sont importants mais leur montant n’est pas encore chiffré. /alr + sbo + comm



Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.