« Le Galop du Silence » verni

Différentes planches de la BD Zoom sur « Différentes planches de la BD
Différentes planches de la BD "Le Galop du Silence" sont exposées sur le stand de Juratourisme au Marché-Concours

« Le Galop du Silence », la nouvelle BD de Derib, a été officiellement vernie mercredi soir à Saignelégier, dans le cadre de la semaine du cheval. Cet album retrace l’histoire d’une jeune fille de retour aux Franches-Montagnes pour s’occuper d’un cheval. Il sort de presse à l’occasion du Marché-Concours qui a lieu ce week-end.

Une BD inspirée de la réalité

Pour réaliser cette bande dessinée, le papa de Yakari qui est passionné de chevaux s’est beaucoup documenté sur le Franches-Montagnes. Il a notamment participé à différents événements autour de la race comme le Marché-Concours, la sélection des élèves étalons à Glovelier ou encore le test des quarante jours au Haras national d’Avenches. Pour les personnages, Derib s’est inspiré de personnes réelles qui vivent aux Franches-Montagnes.

L’idée de faire cette bande dessinée a été lancée par la Fédération jurassienne d’élevage chevalin mais, pour l’auteur, il ne s’agit pas d’une commande. Derib explique qu’il a toujours eu envie de faire un livre sur les chevaux. Il souligne qu’il s’agit d’un travail de collaboration entre lui-même et la fédération, pour qui le but de l’ouvrage est de promouvoir la race Franches-Montagnes.

Séances de dédicaces

Derib sera présent sur le stand de Juratourisme qui se trouve près de la halle-cantine, durant le Marché-Concours pour dédicacer sa BD. Des séances sont prévues jeudi de 19 heures 30 à 21 heures, vendredi de 18 heures à 20 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 12 heures ainsi que de 15 heures à 17 heures 30. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.