Bébé oublié dans une voiture : le père ne sera pas poursuivi

Le père qui avait oublié son bébé dans sa voiture l’été dernier à La Chaux-de-Fonds ne sera pas poursuivi en justice. Le Ministère public a décidé de classer l’affaire.

L’enquête confirme que le décès de l’enfant a été causé par l’omission d’un des parents. Le père était convaincu d’avoir déposé le nourrisson à la crèche, il s'est rendu sur son lieu de travail et n'a pas réalisé que le bébé était resté toute la journée enfermé dans la voiture, sur le parking de l'entreprise.

L'enquête a aussi établi que les responsables de la crèche avaient agi correctement en tentant, en vain, de joindre les parents par téléphone pour signaler l'absence de l'enfant.

Le Ministère public renonce à poursuivre le père pour homicide par négligence. En vertu de l'article 54 du Code pénal, le procureur estime que l’homme est déjà suffisamment affligé par les conséquences de son acte. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.