Pas de feux à Chaumont

Chaumont Zoom sur « Chaumont » (touche ESC pour fermer)
Sécheresse et forêt à proximité dictent une interdiction des feux d'artifice à Chaumont.

Il n’y aura pas de feux d’artifice vendredi à Chaumont pour la Fête nationale. Les autorités de la ville de Neuchâtel  ont décidé de suivre les recommandations du Canton et de les interdire en raison de la sécheresse. Il n’y aura pas non plus de grand feu patriotique.

La population est invitée dès 17h à Chaumont, où un vin d’honneur sera offert à la population. Le président de la ville, Thomas Facchinetti, prononcera l’allocution officielle à 21 heures. Elle sera suivie du cortège des enfants.

A Neuchâtel, la fête a lieu le lendemain, le 1er août.  Les feux d’artifice des particuliers ne seront autorisés qu’aux emplacements sécurisés, soit à la hauteur de l’ancien Panespo, à la Place rouge et à la Place du 12 Septembre.

Les feux d’artifices officiels des frères Guinand débuteront vers 22h15, après les discours de Thomas Facchinetti et de la première adjointe au maire de Besançon Danielle Dard. /fpa

Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.