Feux d'artifice enfin autorisés, mais pas n'importe où

La sécheresse persiste dans le canton de Neuchâtel. Mais l’Etat a décidé d’autoriser les feux d’artifice vendredi et samedi pour célébrer la Fête nationale. Tout un chacun peut donc allumer ses fusées, vésuves et autres pétards mais uniquement dans les endroits prévus pour.

Les communes ont la possibilité de mettre en place des zones d’allumage de feux d’artifice. Ces emplacements doivent être sécurisés et surveillés par des sapeurs-pompiers. Dans les communes qui célèbrent la Fête nationale vendredi soir : La Chaux-de-Fonds a prévu une zone spéciale à la Place des Lilas, et un emplacement sera réservé aux Verrières à proximité du terrain du concours hippique. De son côté, Val-de-Ruz a décidé d’interdire tous les feux d’artifice, mais la fête est maintenue à Engollon.

Dans les communes qui célèbrent le 1er août samedi : Neuchâtel  a prévu trois zones pour les feux privés sur les Jeunes-Rives : à la hauteur de l’ancien Panespo, à la Place rouge et à la Place du 12 septembre. Au Locle, un endroit sécurisé sera installé à proximité de l’Hôtel de Ville et à Milvignes ce sera vers le débarcadère d’Auvernier.

Toute personne qui utilisera des feux d’artifice en dehors des zones prévues risque une amende de 250 francs. Mais la police souhaite faire avant tout de la prévention, elle n’amendera que s’il y a vraiment eu risque de départ d’incendie. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.