Le canton tout feu tout flamme

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Feux d'artifice à La Chaux-de-Fonds.

Les communes du canton de Neuchâtel lanceront bel et bien leurs feux d’artifice à l’occasion des festivités du 1er août, et ce, malgré la sécheresse persistante. À La Chaux-de-Fonds, la fête se tiendra sur la place du Marché le vendredi 31 juillet dès 16h avec diverses animations. Le feu officiel sera tiré dès 22h15. En revanche, le comité d’organisation s’est vu contraint d’annuler la fête de la Montagne et son feu de joie prévus à Pouillerel. La commune de La Sagne a également renoncé à ses feux du Grand-Sommartel prévus vendredi. La fête est toutefois maintenue dès 19h.

On fêtera également vendredi soir du côté d’Engollon pour la commune de Val-de-Ruz et du côté des Verrières pour Val-de-Travers. Coup d’envoi du feu d’artifice de ces deux communes à 22h30.

Enfin du côté du Locle, la fête est prévue samedi dès 17h sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Le feu d’artifice sera lancé aux alentours de 22h30.


Précautions prises pour les feux privés

Les comités d’organisation rappellent à la population que, suite aux mesures prises par le conseil d’Etat, la mise à feu de fusées par les particuliers est autorisée. Toutefois, les propriétaires d’engins pyrotechniques devront se rendre dans les aires de lancement officielles mise en place par chaque commune.

La Ville de Neuchâtel communiquera le programme des festivités dans le chef-lieu jeudi dans la journée. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.