La foule pour l'or bleu au Locle

La majorité des Loclois sont venus chercher leur eau en voiture. Zoom sur « La majorité des Loclois sont venus chercher leur eau en voiture. » (touche ESC pour fermer)
La majorité des Loclois sont venus chercher leur eau en voiture.

Le Service de la voirie a été pris d’assaut au Locle.

La population s'est littéralement ruée sur les packs de six bouteilles distribués gratuitement par la Ville. La majorité des habitants est venue en voiture chercher le précieux liquide, provoquant un flot ininterrompu de véhicules.

En moins de trois heures, 3’000 bouteilles, soit l'équivalent de 4’500 litres, avaient été distribuées. Trois mille nouvelles bouteilles ont permis de réapprovisionner le dépôt de la voirie.

Chaque famille, peu importe le nombre de personnes qui la compose, a droit à six bouteilles d’un litre et demi par jour jusqu’à ce que l’eau du robinet soit à nouveau potable sans être cuite.

Les personnes à mobilité réduite peuvent se faire livrer des bouteilles à domicile sur simple appel téléphonique.

L'épidémie de gastro-entérite provoquée par l'eau du réseau a touché au moins 1000 personnes au Locle et dans la Vallée de La Brévine le week-end dernier. Aux premiers malades qui se sont présentés à l'hôpital vendredi, il a été conseillé de... boire beaucoup, comme le révèle ce témoignage recueilli par Myriam Wittwer. /sma-mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.