Xamax : nombreux spectateurs coincés dans les files d'attente

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Neuchâtel Xamax FCS victime de son succès (image d'archive).

Le spectacle était au rendez-vous lundi soir au stade de La Maladière. Neuchâtel Xamax FCS a brillé pour son premier match de Challenge League à domicile : les rouge et noir ont battu le FC Lausanne-Sport 1-0. Mais au lendemain de cette victoire, de nombreux spectateurs dénoncent une mauvaise organisation dans le stade. Buvettes et billetterie ont été rapidement submergées par les 6224 personnes présentes.

Les difficultés ont commencé aux caisses et à l’entrée du stade, où certains ont dû patienter plus de quarante minutes pour pouvoir atteindre les gradins. Ils sont donc nombreux à avoir raté une bonne partie du début du match. Mais ce sont les buvettes qui ont fait le plus de mécontents. Témoignage de Michel Joray, l’un de nos collaborateurs qui assistait au match :

Le club reconnaît avoir été dépassé. Il avait prévu d’accueillir 4000 personnes en cette période estivale et non 6000. Le président rappelle que la grande majorité des personnes qui travaillent durant les matchs sont des bénévoles, et qu’il n’est pas toujours facile de recruter pendant les vacances.

Les responsables du club se réuniront mercredi soir pour mettre sur la table tout ce qui n’a pas fonctionné et pour rectifier le tir en vue du match de dimanche contre Wil. /mvr

Partager
Link

Galerie photos liée

19.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.