Terroir neuchâtelois dans les ambassades de Suisse

Le coffret neuchâtelois disponible dans les ambassades de Suisse. Zoom sur « Le coffret neuchâtelois disponible dans les ambassades de Suisse. » (touche ESC pour fermer)
Le coffret neuchâtelois disponible dans les ambassades de Suisse.

Du chocolat du Val-de-Travers et du vin de Cressier font partie des coffrets disponibles dans les ambassades de Suisse à travers le monde. Présence Suisse a sélectionné huit vins du pays pour les associer chacun à un produit du terroir. L’organe responsable de l’image de la Suisse à l’étranger s’est ensuite adressé à des artisans chargés de fournir le produit de leur gamme qui s’accorde le mieux avec un des vins. Une des associations est purement neuchâteloise : un cabernet franc de La Grillette, à Cressier, est ainsi proposé à la dégustation avec le chocolat Le Noiraigue de chez Jacot Chocolatier, créé pour l’occasion. L’ambassade de Suisse en Belgique est l’une de celles qui commandent le plus souvent ce coffret.

Cette formule qui dure depuis deux ans est une aubaine pour l’image de Jacot Chocolatier. Les quantités sont minimes, au maximum 200 kg par année, mais la notoriété grandit. L’entreprise fondée en 1949 est restée familiale jusqu’en 2013 lorsqu’elle a été reprise par Nicolas Humair. En peu de temps, ce natif de Fleurier a su faire grandir la société, avec l’ouverture d’un espace dégustation à Noiraigue, le rachat de l’Auberge du village et une participation dans une boutique de Neuchâtel. Nicolas Humair mise beaucoup sur le volet marketing, qu’il a développé, et espère concrétiser d’autres projets. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.