Le Musée d’horlogerie du Locle cambriolé

Une visite de moins d’une minute…

Le Musée d’horlogerie au Locle a été victime d’un cambriolage lundi aux environs de 22 heures.

Les malfrats se sont introduits dans une des salles par une fenêtre après avoir meulé un barreau et brisé une vitre.

Ils ont volé une quinzaine d'objets exposés dans une salle, notamment des montres bracelets modernes, des pendulettes et des montres de poche anciennes.

Ils ont agi en moins d'une minute et sont repartis vraisemblablement à bord d'une voiture. Malgré un important dispositif de recherches, les auteurs courent toujours.

Après le musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds, en mai, c'est le deuxième musée d'horlogerie qui est victime de cambrioleurs en un peu plus de deux mois dans les Montagnes neuchâteloises. Pour l'heure, aucun lien entre les deux affaires ne peut être établi ou exclu.

La Police neuchâtelois lance un appel à témoin. Toute personne susceptible de pouvoir de donner des renseignements est invitée à prendre contact avec elle au 032 899 90 00.

À noter que le Château des Monts avait déjà été cambriolé en 2006 par trois hommes, dont l’un deux a récemment été condamné à 33 mois de prison ferme, sans que les montres ne refassent surface. /comm-sma-gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.