Danger d’incendie : pyrotechnie encadrée

Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale. Zoom sur « Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale. » (touche ESC pour fermer)
Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale.

La sécheresse ne va pas gâcher la Fête nationale : le Conseil d’État neuchâtelois autorise les feux d’artifice, mais seulement en fin de semaine prochaine et en respectant des conditions précises.

Les quelques averses de mercredi soir n’ont pas permis d’alléger les mesures prises le 14 juillet, au contraire. La végétation souffre toujours du manque d’eau et le risque d’incendie est très marqué. Le degré de danger est donc passé au niveau 5. Conséquence : les feux en plein air sont désormais interdits partout, sauf dans les barbecues hors sol des emplacements prévus à cet effet en dehors des zones de forêts.

L’utilisation d’engins pyrotechniques est autorisée, mais réglementée. Les particuliers vont pouvoir tirer leur feu, mais uniquement le 31 juillet et le 1er août, et exclusivement sur les emplacements aménagés par les autorités communales et en présence de sapeurs-pompiers. Une trentaine de communes neuchâteloises ont obtenu une autorisation de tir pour une trentaine de feux, exécutés par des professionnels ou des particuliers dûment formés et habilités. Ces feux sont permis dans le cadre de la Fête nationale là où un dispositif de prévention et maîtrise des incendies est prévu. /comm-msa

Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.