Favoriser l’allaitement dans de bonnes conditions

Des conditions à respecter pour que l’allaitement se fasse dans les meilleures conditions. Plusieurs hôpitaux de la région fonctionnent avec le label Unicef « Hôpital Ami des bébés ». C’est le cas du Centre Hospitalier de Bienne et de l’Hôpital neuchâtelois de Pourtalès. Ce dernier a d’ailleurs renouvelé sa certification au mois de juin.

Selon Claudia Ruisi-Ruegsegger, conseillère en lactation à l’HNE, des conditions sont à respecter comme aider les mères à commencer d’allaiter leur enfant dans l’heure qui suit l’accouchement ou éviter l’usage de lolettes ou de biberons. Claudia Ruisi-Ruegsegger indique cependant que même si les établissements hospitaliers suivent cette charte de l’Unicef, les femmes ne sont en aucun cas obligées d’allaiter. « C’est un choix personnel », indique-t-elle.

L’Hôpital du Jura, de son côté, a longtemps été affilié au label. Ses responsables attendent actuellement qu’un nouveau médecin-chef entre en fonction et qu’il prenne la décision de renouveler la certification. /jsr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.