Signalisation améliorée pour tunnels en travaux

Accident tunnel, photo : Michel Jeandupeux Zoom sur « Accident tunnel, photo : Michel Jeandupeux » (touche ESC pour fermer)
Des accidentes se sont produits malgré la présence d'un double marquage et de balises oranges.

La signalisation sera encore améliorée dans les tunnels sous Neuchâtel, entre les jonctions Maladière et Serrières direction Lausanne.
L’endroit est en travaux jusqu’en octobre et bon nombre d’automobilistes se sont déjà fait prendre au piège : à un moment donné, il n’est plus possible de changer de voie pour poursuivre sa route sur Serrières ou pour La Chaux-de-Fonds. Des balises de couleur orange divisent la chaussée. Pourtant, des automobilistes se sont essayés au gymkhana consistant à franchir la double ligne et les engins en plastique. Avec parfois un accident à la clé.


Peinture et panneau

L’Office fédéral des routes (OFROU) assure que la signalisation est à son maximum. Mais malgré tout, l’OFROU a ajouté un marquage au sol. Il posera également un panneau ces prochaines semaines, à la hauteur de La Maladière, pour bien expliquer aux conducteurs que la chaussée se divise en deux quelques mètres plus loin et qu’il n’est plus possible de changer de voie.
Le panneau est en cours de fabrication, il faut encore patienter avant de le voir dans le paysage routier… /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.