Chute des commandes dans le domaine de la construction

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'entreprise Bernasconi aux Geneveys-sur-Coffrane doit faire face à une diminution des commandes.

Les entreprises de construction de la région souffrent aussi du franc fort, mais par ricochet. Elles enregistrent une baisse importante des commandes en raison des difficultés financières de leurs clients. De nombreux investissements ont été annulés ou reportés dans les secteurs de l’horlogerie et des machines-outils notamment.

En revanche, la faiblesse de l’euro permet aux entreprises de construction de faire certains achats à bas prix. Les véhicules, machines et certains matériaux sont 10% à 15% moins chers estiment la société Bernasconi, basée aux Geneveys-sur-Coffrane et la société Facchinetti basée à Neuchâtel.

Une réduction des coûts qui profite avant tout aux clients de l'entreprise selon l'administrateur de Bernasconi, vu que la baisse des prix est répercutée. Bernasconi tire donc peu de bénéfices de cette faiblesse de l'euro. En raison de la diminution du volume d'affaires, elle s’attend pour 2015 à un chiffre d’affaires en baisse de 10% à 15% par rapport à l'année précédente. Des mesures d'économies sont prises au coup par coup en ne renouvelant pas certains contrats ou en renonçant à repourvoir certains postes lors de départs. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.