Les gravillons abandonnés à La Chaux-de-Fonds

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les Chaux-de-Fonniers ne se prendront bientôt plus les pieds dans les gravillons de leurs trottoirs en chantier.

Les gravillons sur les trottoirs chaux-de-fonniers, c’est bientôt terminé. La voirie va changer de méthode d’entretien dès 2017. Le revêtement sera alors composé de sable, de bitume et de ciment. Une formule plus lisse et qui a l’avantage de ne pas coller aux semelles.

Le délai avant le changement s’explique par plusieurs facteurs. Il a d’abord fallu tester la résistance du nouvel enrobé. Ensuite, une machine spécifique doit être acquise pour procéder aux travaux. Enfin, la voirie entretient de nombreux trottoirs privés, et les contrats qui lient la Ville aux propriétaires doivent être rediscutés.

Plus de 30'000 mètres carrés de trottoir sont concernés. La Métropole horlogère est divisée en secteur, qui sont soignés l’un après l’autre. Chaque année, ce sont 4'000 à 5'000 mètres carrés qui sont entretenus. Le tournus permet de refaire le revêtement tous les cinq ans. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.