Le prix de la fraîcheur

Climatiseurs et ventilateurs sur le chemin des clients. Zoom sur « Climatiseurs et ventilateurs sur le chemin des clients. » (touche ESC pour fermer)
Climatiseurs et ventilateurs sont sur le chemin des clients chez Mediamarkt à Marin.

Climatiseurs, ventilateurs et glacières : ce sont sans surprise les produits les plus vendus pendant les périodes de canicule.

Chez Mediamarkt, à Marin, par exemple, les ventes ont doublé par rapport à l’an dernier. Le magasin a même dû faire face à une rupture de stocks lors de la première vague de chaleur.

Si vous pénétrez dans le magasin, vous ne pouvez pas les rater ! Climatiseurs et ventilateurs sont à portée de main, entreposés stratégiquement à quelques pas de l’entrée, au beau milieu du passage pour les clients.

Les climatiseurs sont les engins qui prennent le plus de place. Ils sont emballés dans de gros cartons avec des prix affichés dès 300 francs,  jusqu’à 1000 francs. La fraîcheur, ça se paie parfois très cher…

Alors si vous n’avez pas de  climatisation chez vous et que votre ventilateur ne fait que brasser de l’air chaud, il y a toujours le plan B, qui ne coûte rien : prendre régulièrement une bonne douche froide ou encore s’emmitoufler dans un linge humide. /fpa

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.