Ils parlent des fées, des lutins et des elfes…

Pierre Dubois et Claudine Glot Zoom sur « Pierre Dubois et Claudine Glot » (touche ESC pour fermer)
Pierre Dubois et Claudine Glot

Les Médiévales de St-Ursanne font cette année notamment la part belle aux créatures légendaires. Qu’ils fassent partie de notre enfance ou qu’on y croie encore, les fées, les lutins ou les elfes sont devenus des personnages incontournables de la littérature fantastique et du cinéma, entre autres grâce à Walt Disney qui les a largement popularisés aux Etats-Unis, et à des films comme Dark Cristal, Peter Pan ou le Seigneur des Anneaux.

Tout au long du week-end, des spécialistes sont à St-Ursanne pour dispenser leurs connaissances sur ces petites créatures.

Pierre Dubois est un elficologue, soit un spécialiste des elfes et des autres créatures légendaires. En France, il est connu pour avoir découvert le folklore qui leur est lié. Venu tout droit des Ardennes, cet écrivain passionné a tout d’abord puisé son savoir dans le nord du pays :

Claudine Glot est une écrivaine bretonne et spécialiste de la symbolique des fées. Elle est l’une des invitées des Médiévales ce week-end. Elle revient sur l’origine des fées :

Les curieux peuvent rencontrer Pierre Dubois et Claudine Glot du côté du camp du roi Arthur à la maison des sceaux à St-Ursanne jusqu’à dimanche. /jsr

Partager
Link

Galerie photos liée

28.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.