Aménagements à l’abri PC de La Tène

 Des requérants d'asile dans le lieu de vie de l'abri PC de La Tène. Zoom sur «  Des requérants d'asile dans le lieu de vie de l'abri PC de La Tène. » (touche ESC pour fermer)
Des requérants d'asile dans le lieu de vie de l'abri PC de La Tène.

Les premiers requérants d’asile se sont installés à La Tène. L’abri de protection civile des Perveuils sert une nouvelle fois de centre provisoire, pour faire face à la hausse du nombre d’arrivées. Il avait été fermé à la mi-février après avoir été utilisé pendant plusieurs mois.

L’année passée, certaines personnes s’étaient émues de la chaleur qui régnait dans l’abri. Les températures de ces derniers jours n’ont rien arrangé, mais des mesures d’appoint ont été prises pour atténuer les inconvénients. Un déshumidificateur et des ventilateurs sont en place. Une entreprise a été mandatée pour évaluer la possibilité d’installer une climatisation dans ce bâtiment situé sous la centrale de distribution de Marin-Centre.

Les deux autres lieux d’accueil gérés par le Canton de Neuchâtel, à Couvet et Fontainemelon, sont complets. C’est aussi le cas de l’abri PC des Hauts-Geneveys, que le Conseil d’État a choisi d’ouvrir en octobre dernier. Pour l’instant, une petite dizaine de requérants ont été placés à La Tène. Le centre pourrait, au maximum, accueillir une cinquantaine d’hommes célibataires, essentiellement en provenance d’Érythrée. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.