Une fuite de gaz paralyse le centre-ville de Neuchâtel

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La circulation était totalement interrompue en fin d'après-midi.

Une fuite de gaz au centre-ville de Neuchâtel a nécessité lundi en fin d’après-midi le bouclement d’un large périmètre de sécurité, aux alentours du carrefour des Terreaux. Une trentaine de pompiers sont mobilisés depuis plusieurs heures pour colmater une conduite défectueuse.

Aucun blessé n’est à déplorer si ce n’est un ouvrier victime d’un coup de chaleur. L’avenue de la Gare, la rue des Bercles ou encore la chaussée de la Boine ont été fermées au trafic. Plusieurs bâtiments alentours ont été évacués ou fermés, afin d'éviter tout risque en cas d'explosion. Les lignes de bus ont été désactivées.

Selon Nicolas Zwahlen, responsable du service du gaz chez Viteos, une fuite de gaz a déjà eu lieu au même endroit la semaine dernière. Soit la réparation a lâché, soit il s'agit d'une autre conduite défectueuse. Les travaux en cours doivent permettre de déterminer la cause du sinistre. /gwe

Posted by RTN.CH on lundi 6 juillet 2015
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.