Les Promos du Locle vont s'agrandir !

Promos Zoom sur « Promos » (touche ESC pour fermer)
Les rues du Locle ont été prises d'assaut... dans le calme.

À peine achevées, les Promos du Locle annoncent une édition encore plus folle l’an prochain ! Le président du Music festival promo, Bernard Gafner, nous le révèle : la manifestation sera agrandie d’une demi-journée en 2016.
Idéalement, les Promos commenceront le jeudi soir déjà, avec un moment axé pour les Loclois. Cet objectif était visé depuis des années. « L’an dernier, nous avons essuyé un gros orage qui a pénalisé les stands, nos partenaires. Il serait donc judicieux d’avoir une journée davantage économique qui puisse rattraper un week-end difficile le cas échéant », argumente Bernard Gafner.


Edition marquée par le calme et le chaud

L’édition 2015 des Promos du Locle s’achève sur un bilan totalement dans la cible. Plus de 60'000 personnes sont venues faire la fête et écouter des concerts dans la Mère-commune entre vendredi et samedi.
La manifestation a été particulièrement marquée par le calme. « La canicule est très certainement à l’origine de cela. Les gens ont moins consommé d’alcool fort, ce qui rend moins agressif », commente Bernard Gafner. De quoi s’inquiéter d’un point de vue financier ? « Je ne peux pas encore vous le dire. Mais la bière a tellement coulé que je ne pense pas ».
Du côté du bilan sécuritaire et sanitaire, seules trois bagarres sont été annoncées. A nouveau en raison du peu de consommation d'alcool fort, semble-t-il. Et du chaud. /abo

Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.