Les valeurs d'ozone prennent l'ascenseur

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les concentrations d'ozone resteront hautes jusqu'au début de la semaine prochaine.

La pollution à l’ozone peut entraîner des effets sur la santé. Avec la canicule de ces jours, l’ozone peut atteindre des niveaux critiques.

Le Service de l’énergie et de l’environnement de l’État de Neuchâtel livre des recommandations pour la population. La pollution à l’ozone entraîne une diminution de la capacité respiratoire et peut provoquer des irritations des yeux, du nez et de la gorge.

Les personnes les plus vulnérables sont les enfants, les personnes âgées et celles qui souffrent de déficience immunitaire. Pour ces groupes, mais aussi pour tout le reste de la population, il est préférable de pratiquer des activités physiques intenses en matinée, et éviter le tabac ainsi que d’être en contact avec des  solvants et la fumée.

Enfin, chacun peut contribuer à la réduction de la pollution à l’ozone. Utiliser les transports publics, favoriser la mobilité douce ou privilégier l’essence sans benzène pour les tondeuses provoque déjà une limitation de la formation d’ozone. /comm-ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.