L'abri de La Tène accueillera à nouveau des requérants

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
L'abri des Perveuils accueillera de nouveau des migrants

L’abri de protection civile des Perveuils à La Tène accueillera de nouveau des requérants d’asile. Le Conseil d’État neuchâtelois a décidé de rouvrir la structure ces prochains jours pour faire face à la hausse du nombre d'arrivées. L'abri avait été fermé à la mi-février après avoir accueilli des migrants durant plusieurs mois.

Les trois autres lieux d’accueil à Couvet, Fontainemelon et aux Hauts-Geneveys affichent complet. Au total, 226 places sont occupées. L’abri des Perveuils permettra d’héberger une cinquantaine d’hommes célibataires en provenance notamment d’Erythrée, de Somalie, de Syrie, du Sri-Lanka ou encore d’Afghanistan.

Dans son communiqué, l’État de Neuchâtel précise que les demandeurs d'asile seront pris en charge par le personnel du Service cantonal des migrations et la sécurité sera assurée de jour comme de nuit.

Confrontés au même phénomène, les cantons de Vaud et Fribourg ont aussi décidé récemment d'ouvrir des abris PC supplémentaires. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.