Dernier cortège des Promos pour les collèges du Bas-Monsieur et du Valanvron

Les parents des élèves scolarisés dans les deux collèges qui ferment leur porte à la fin de l'année scolaire ont profité des Promos pour partager les sentiments de deuil et de colère qui les habitent. Zoom sur « Les parents des élèves scolarisés dans les deux collèges qui ferment leur porte à la fin de l'année scolaire ont profité des Promos pour partager les sentiments de deuil et de colère qui les habitent. » (touche ESC pour fermer)
Les parents des élèves scolarisés dans les deux collèges qui ferment leur porte à la fin de l'année scolaire ont profité des Promos pour partager les sentiments de deuil et de colère qui les habitent.

Dés, pions, lego et autre cartes de Monopoly : les élèves chaux-de-fonniers ont défilé sur le Pod samedi matin à l’occasion du cortège des Promotions. Les costumes tournaient tous autour du thème des jeux, à l’occasion du 40e anniversaire de la ludothèque. Des festivités prolongées jusqu’en milieu d’après-midi entre la Grande Fontaine et la place de la Carmagnole où l’institution a mis de nombreux jeux à disposition, y compris un baby-foot géant.

Pour les élèves des collèges du Bas-Monsieur et du Valanvron, le cortège a eu une saveur particulière. Les deux établissements n’accueilleront plus d’élèves à la rentrée. Les parents en ont profité pour se joindre au cortège, vêtus de noir et armés de nombreux slogans. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.