Bienne se prête bien aux concerts

Sonisphère festival Bienne Zoom sur « Sonisphère festival Bienne » (touche ESC pour fermer)
Facile d'accès et bien centrée, le site de l'Expo-Parc à Nidau séduit les organisateurs d'événements

Bienne possède un potentiel intéressant pour l’organisation de concerts d’envergure.  C’est l’avis des organisateurs du festival Sonisphère qui a réuni plus de 35'000 personnes sur les rives du lac au début du mois de juin.  Une réunion entre le groupe Good News qui gère le festival et les autorités de la ville de Bienne et de Nidau s’est tenue mercredi matin à Nidau afin de dresser un premier bilan de l’événement. Tous les acteurs soulignent l’immense succès de la manifestation. Plus de 35'000 personnes avaient afflué sur le site de l’Expo-Parc pour assister notamment au concert d’une pointure du rock : le groupe Muse.

Possible retour à Bienne

 Au vu de la réussite de l’événement, Gérard Jenni, directeur de Good News se dit très intéressé à revenir à Bienne pour mettre sur pied un nouveau concert. Selon lui, le site de l’Expo parc à Nidau comporte de nombreux atouts : son emplacement à cheval entre la Romandie et la Suisse alémanique, son accessibilité en transports publics ainsi que sa situation favorable en bordure du lac. Reste maintenant à trouver une tête d’affiche qui permettra de drainer plus de 35'000 personnes sur ce lieu. Ce nombre est, en effet, le seuil à atteindre pour que la manifestation soit rentable compte tenu des coûts d’installation des infrastructures particulièrement onéreux. /nme   

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.