Genolier : contrats contre sponsoring

Genolier possède notamment La Providence, à Neuchâtel. Zoom sur « Genolier possède notamment La Providence, à Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Genolier possède notamment La Providence, à Neuchâtel.

Le groupe de cliniques privées Genolier (GSMN), qui possède l’hôpital de la Providence, à Neuchâtel, et la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds, est épinglé dans le Matin dimanche. GSMN a conclu des contrats avec des fournisseurs en échange de sponsoring. Près de la moitié des quinze établissements du groupe est reconnue par les cantons et reçoit de l'argent public.

Or les directives de l'association faîtière des hôpitaux H+ interdisent de demander des rétrocommissions ou des promesses de dons aux fournisseurs afin d'éviter toute corruption. GSMN réfute les accusations. Selon des experts, cette pratique pourrait permettre au groupe d'optimiser les impôts ou d'augmenter les revenus et donc d'améliorer le bénéfice. /aju-ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.