Comptes acceptés sans souci

La socialiste Nathalie Ebner Cottet succède à l'UDC Alexandre Willener à la présidence du Conseil général de Val-de-Travers. Zoom sur « La socialiste Nathalie Ebner Cottet succède à l'UDC Alexandre Willener à la présidence du Conseil général de Val-de-Travers. » (touche ESC pour fermer)
La socialiste Nathalie Ebner Cottet succède à l'UDC Alexandre Willener à la présidence du Conseil général de Val-de-Travers.

Bénéficiaires de près de 500'000 francs, les comptes 2014 de Val-de-Travers n’ont pas soulevé beaucoup de questions. Le Conseil général les a acceptés à l’unanimité moins deux abstentions vendredi soir. Sans les sommes affectées à deux réserves, le bénéfice réel atteint même 4,1 millions alors que le budget prévoyait un excédent de charges d’environ un demi-million de francs.

Par ailleurs, les élus ont tous approuvé de faire passer la part d’impôt de 20% à 25% pour l’élimination des déchets. La discussion la plus longue a finalement concerné le restaurant du Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet. L’établissement qui reste sous l’égide de la commune est encore déficitaire. L’exercice 2014 se solde par une perte de près de 80'000 francs. Le législatif a fait part de son agacement face à cette situation qui se répète chaque année, mais a accepté un crédit destiné à couvrir cette somme, par 29 voix pour, cinq contre et deux abstentions.

Enfin le Conseil général de Val-de-Travers change de président. La socialiste Nathalie Ebner Cottet succède à l’UDC Alexandre Willener. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.