CSEM : 30e anniversaire synonyme de croissance

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, basé à Neuchâtel, a vécu "l’une de ses meilleures années" en 2014, année de son trentième anniversaire, aux dires de son directeur général Mario El-Khoury. Le CSEM tenait son assemblée générale vendredi.

Le bilan annuel fait état d’un volume d’affaires de 83 millions de francs, en augmentation de 10% par rapport à 2013. Cette croissance s’explique principalement par l’augmentation de 8% du nombre de projets en relation directe avec l’industrie. L’an passé, 200 entreprises se sont tournées vers le CSEM.

L’année 2014 a aussi été marquée par l’arrivée des premières images de la comète Tchouri, issues des caméras du CSEM. C’est également l’an passé que le Centre suisse d’électronique et de microtechnique a présenté ses panneaux solaires blancs et colorés qui s’intègrent plus facilement à l’architecture des bâtiments. /comm-sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.