Vins neuchâtelois primés

Le vignoble neuchâtelois tire son épingle du jeu à la première édition du Concours des Trois-lacs. Les caves neuchâteloises décrochent cinq des huit prix décernés.

Plus de 80 vignerons du Vully, du lac de Bienne et de Neuchâtel ont présenté 460 vins.

Au total, huit distinctions ont été remises mardi soir à Gals : trois pour les régions et cinq pour les catégories de vin.

Le domaine Angelrath au Landeron reçoit le prix « ambassadeur » région Neuchâtel. Pour le Vully, ce sont les Caves du château Montmagny qui décrochent cette distinction alors que c’est Marie-Thérèse et Peter Schott à Douanne qui se voient récompensés pour le lac de Bienne.

Dans la catégorie « chasselas », la cave des Lauriers à Cressier est récompensée pour son blanc Le Charmeur 2014. La cave est également distinguée dans la catégorie « Œil de Perdrix » pour son nectar 2014.

A Cressier toujours, le domaine Valentin décroche le prix « Spécialité rouge » pour son Gamaret 2013. Le prix « Pinot noir » est  remis à la cave du Cep à Cortaillod pour son cru 2014.

Enfin, le prix « Spécialité blanche » est décerné à la cave AndreyWein à Gléresse pour son Ligerzer Gewürztraminer 2014. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.