Une saison teintée d'humour, d'opéra et d'un soupçon d'Italie

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
C'est Alejandro Meerapfel qui interprète Romulus Augustus dans l'adaptation de Romulus le Grand de Friedrich Dürrenmatt. © com-garance.com

Le Théâtre du Passage à Neuchâtel prévoit une saison 2015-2016 tout en éclats. Théâtre, musique, humour, cinéma, danse et opéra vont rythmer la salle de spectacles dès le mois d'octobre.

Olivia Pedroli se produira les 22 et 23 octobre. L'artiste neuchâteloise présentera son quatrième album enregistré à Reykjavik. Du 22 au 24 octobre place à La Cerisaie d'Anton Tchekhov, jouée par la Compagnie du Passage et la Compagnie G. Bouillon. L'humour de Karim Slama se propagera du 25 au 29 novembre.

Pour commémorer les 25 ans de la mort de Friedrich Dürrenmatt, une oeuvre du célèbre écrivain sera jouée les 12 et 13 décembre. Pour la première fois, Romulus le Grand a été mis en musique. Un opéra signé Andreas Pflüger, dont le protagoniste principal est Alejandro Meerapfel.

Une semaine italienne est programmée fin janvier, avec Le sorelle Macaluso, une tragi-comédie en sicilien, le chanteur Vinicio Capossela et François d'Assise avec Robert Bouvier. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.