Le Musée d'histoire emménage dans la ferme Droz-dit-Busset

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La ferme Droz-dit-Busset est située devant l'aéroport des Éplatures.

Les chambres en bois du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds ont à nouveau un toit. Démontées lors de la rénovation de l’institution, elles ont trouvé un écrin à leur mesure à l’intérieur de la ferme Droz-dit-Busset, boulevard des Éplatures 58.

Sur la façade du bâtiment sont gravées les années 1590, 1611 et 1675, qui représentent les aménagements successifs des lieux. Les chambres installées à l’intérieur sont contemporaines de cette époque, et retrouvent ainsi un environnement proche de leur origine, ce qui n’était pas le cas dans la maison de maître du 19e siècle qui abrite le Musée d’histoire.

La ferme Droz-dit-Busset est en cours de rénovation. Un chantier mené sous l’égide de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine des Montagnes neuchâteloises. Les travaux sont devisés à 1,1 million de francs, à la charge de l’association. Ils devraient être terminés au printemps 2016. L’endroit doit se transformer en restaurant, à l’image de la ferme des Brandt, également rénovée par l’ASPAM. /mwi









Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.