Très bonne affluence pour la quinzième édition de Festi'neuch

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le concert de Fatboy Slim a été l'un des points forts du week-end.

Ils étaient 40'000 festivaliers à danser, chanter et festoyer ce week-end à Festi’neuch, à Neuchâtel.

Les quatre jours de festival ont rencontré un succès assez similaire. Les soirées de jeudi et de dimanche ont accueilli, chacune, 8'000 personnes. Celles de vendredi et samedi étaient complètes,  avec les deux fois 12'000 festivaliers. « Le bilan total se rapproche de celui record de l’édition 2014 avec 43'000 personnes », explique Antonin Rousseau, directeur du festival.

Le premier bilan financier est lui aussi positif. Le festival renoue en effet avec les chiffres noirs grâce à un budget équilibré.

Une seule ombre dans le tableau de cette 15e édition. L’annulation des concerts de vendredi soir sur la scène de la Marée. « C’est frustrant mais on ne regrette pas d’avoir pris cette décision. La probabilité d’avoir des vents violents et des rafales était forte. Festi’neuch ne veut pas jouer avec la sécurité, ni des artistes, ni du public », conclut le directeur. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.