La ligne Neuchâtel-Berne interrompue jusqu'à ce soir

Dérangement sur la ligne Neuchâtel-Berne Zoom sur « Dérangement sur la ligne Neuchâtel-Berne » (touche ESC pour fermer)
L'interruption entre Chiètres et Anet a été provoquée par les fortes pluies. Photo : BLS.

Les pendulaires de la ligne Neuchâtel-Berne doivent prendre leur mal en patience. A cause des intempéries, les trains ne circulent plus entre Chiètres et Anet depuis hier soir. Des bus de remplacement sont mis sur pied afin d’acheminer les voyageurs. L’interruption devrait se prolonger jusqu’à ce soir 18h.

 

La faute aux intempéries

Ce sont les fortes pluies qui se sont abattues dimanche sur le Seeland qui ont engendré la fermeture de ce tronçon ferroviaire entre Chiètres et Anet. Les intempéries ont endommagé le talus sur le côté des voies. Les pierres sur lesquelles sont posés les rails ont été emportées par l’accumulation d’eau. Un trou s’est donc formé à cet endroit, menaçant ainsi la stabilité des voies.

La compagnie ferroviaire BLS s’active à reconstruire le talus pour que la ligne puisse rouvrir lundi dès 18h. Des câbles doivent également êtres réparés sur une longueur de 8 mètres à cet endroit.

Selon Meteonews, ce sont 54 litres d’eau par mètre carré qui sont tombés dimanche dans la région d’Anet/Champion. Cette partie du Seeland a été la plus touchée par les pluies. La police cantonale bernoise a reçu pas moins de 160 appels entre 16h30 et 20h30 dimanche, essentiellement pour des caves et des sous-sols inondés.

En plus du dérangement sur la ligne ferroviaire, la semi-autoroute H10 a dû être fermée dimanche entre Champion et Anet entre 17h et 20h, un passage souterrain ayant été inondé. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.