Double inauguration au Locle

Vue sur le Remontoir depuis l'Esplanade la Gare. Zoom sur « Vue sur le Remontoir depuis l'Esplanade la Gare.  » (touche ESC pour fermer)
Vue sur le Remontoir depuis l'Esplanade la Gare.

Remontoir et promenade numérique fêtés au Locle. La Mère Commune célébrait ce samedi matin le fameux ascenseur vertical qui relie la gare au centre-ville. En fonction depuis octobre dernier, il a déjà été utilisé plus de 150'000 fois. Samedi matin, le Remontoir a été fort utile, puisqu’une conduite d’eau qui a cédé a obligé les autorités à boucler la rue qui monte à la gare.

Dans le même temps, la première balade numérique locloise dédiée à l’urbanisme durable a été inaugurée. Elle permet aux curieux de découvrir la ville de façon originale, grâce à une visite audio décrite via smartphones et autres tablettes. Neuf lieux jalonnent son parcours et à chaque endroit charnière, les marcheurs peuvent scanner un QRcode qui leur donnera des informations supplémentaires quant à l’endroit qu’ils visitent.

Ce projet a été mené à bien par la Ville du Locle et Ecoparc qui a déjà réalisé une promenade similaire à Neuchâtel. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.