Se diversifier pour attirer les touristes

Daniela Vogt, propriétaire de l'hôtel des Endroits pose devant une partie des plans du nouvel espace wellness. Zoom sur « Daniela Vogt, propriétaire de l'hôtel des Endroits pose devant une partie des plans du nouvel espace wellness. » (touche ESC pour fermer)
Un espace wellness sera inauguré le printemps prochain au Grand hôtel des Endroits, à La Chaux-de-Fonds. Un plus pour attirer une clientèle plus touristique dans l'établissement de Daniela Vogt qui accueille surtout des hommes d'affaires.

Le tourisme d’affaire, c’est bien pour l’hôtellerie, mais uniquement du lundi au jeudi. Le week-end, ces messieurs abandonnent leur chambre pour regagner leurs pénates.

Pour tenter d’attirer une clientèle de fin de semaine et contrer la cherté du franc, les hôtels et Tourisme neuchâtelois se démènent. Depuis le début de cette année, une nuitée dans un établissement du canton donne droit à une entrée gratuite dans un musée ou un site touristique. Dès la mi-décembre, les touristes pourront voyager gratuitement en transport public sur l’ensemble du territoire cantonal.

De leur côté, les dirigeant d’établissement hôtelier chercher aussi des pistes. C’est le cas par exemple au Grand hôtel des Endroits, à La Chaux-de-Fonds, où un espace wellness est en cours de construction. Piscines, saunas, hammam, fitness ou salle de massage : le tout sera inauguré le printemps prochain. Il s’agit d’offrir des services plus étendus aux clients, mais aussi d’en attirer de nouveaux, notamment en fin de semaine. À noter que les nouveaux espaces, dont certains sont déjà fonctionnels, peuvent également être utilisés par les personnes qui ne séjournent pas à l’hôtel. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.