L’initiative en faveur de Barak est lancée

Des représentants du comité d'initiative en faveur de Barak: Philippe Vaucher pour le POP, Marie-France Vaucher pour Les Verts et Gabriel Cimenti pour le PS. Zoom sur « Des représentants du comité d'initiative en faveur de Barak: Philippe Vaucher pour le POP, Marie-France Vaucher pour Les Verts et Gabriel Cimenti pour le PS. » (touche ESC pour fermer)
Des représentants du comité d'initiative en faveur de Barak: Philippe Vaucher pour le POP, Marie-France Vaucher pour Les Verts et Gabriel Cimenti pour le PS.

La gauche de Val-de-Travers expose ses arguments en faveur de Barak. Le PS, le POP et Les Verts ont lancé une initiative « pour permettre au Centre de jeunesse Barak de perdurer et de se développer ». La récolte de signatures commence samedi. Il en faudra près de 900 valables d'ici au 14 décembre pour que la population soit appelée à se prononcer.

Le comité d’initiative milite pour une subvention communale de 10 francs par an et par habitant en faveur de Barak, comme le Conseil communal le proposait. Mais un amendement du PLR accepté lors de la dernière séance du Conseil général a réduit cette somme à 7 francs.

Les partis de gauche sont convaincus de l’importance du centre de jeunesse qui est d’ailleurs très fréquenté. Seule une subvention communale de cette ampleur permettrait selon eux d’assurer son fonctionnement. Il s’agit de garantir le paiement des salaires des animateurs, de recruter un stagiaire, d’élargir les horaires d’ouverture et de mieux suivre les projets. En outre, l’association Barak pourrait devenir propriétaire des locaux qu’elle occupe : le Conseil général a accepté la vente pour un franc symbolique. Les frais de rénovation des bâtiments seraient alors financés par des dons, les fondations et privés étant d’accord de payer pour des projets concrets tels que des travaux, mais pas pour assurer des salaires. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.