Nouvelle aventure théâtrale à Peseux

La troupe en pleine répétition. Zoom sur « La troupe en pleine répétition. » (touche ESC pour fermer)
La troupe en pleine répétition.

« Monsieur Harry à la Conquête du Monde » : c’est le nom d’une nouvelle troupe de théâtre qui est composée d’une vingtaine de jeunes de Peseux, âgés de 12 à 15 ans, et qui est dirigée par le professeur d’école primaire Nicolas Burgat.

Bien que la troupe soit encore totalement inconnue, elle a eu la chance de bénéficier de partenaires nationaux. « Par soirée de représentation, ça coûte environ 2'000.- francs. On a donc eu la chance de trouver des partenaires locaux mais aussi des partenaires nationaux. Je pense que la Migros et la Loterie romande ont eu un coup de cœur pour ce projet et pour cette troupe », précise Mireille Haag, présidente de l’association.

Derrière cette troupe se cache en effet une association formée de parents. Ceux-ci se chargent de faire les démarches administratives, de préparer les décors et de promouvoir le théâtre auprès de la jeunesse. « Je ne sais pas vraiment ce qu’il y aura dans la pièce. Je sais seulement qu’il y aura des effets sons et vidéos », conclut la présidente.

Le spectacle est à voir les 19 et 20 juin à la salle des spectacles de Peseux. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.