Une voie en moins à la rue du Roulage

Le carrefour concerné est trop étroit pour permettre l'installation d'un îlot central. Zoom sur « Le carrefour concerné est trop étroit pour permettre l'installation d'un îlot central. » (touche ESC pour fermer)
Le carrefour concerné est trop étroit pour permettre l'installation d'un îlot central.

Du changement pour les automobilistes à La Chaux-de-Fonds. La rue du Roulage, entre l’avenue Léopold-Robert et la rue Daniel Jeanrichard, perd une voie de circulation. La ville a pris cette décision en raison d’un changement de normes. Désormais, les rues à plusieurs voies traversées par un passage clouté doivent comporter un îlot ou des feux lumineux. Deux options qui n’ont pas convaincu les autorités. Une phase d’essai est donc mise en place avec une seule voie. Conséquence directe de cette modification : les présélections seront modifiées au carrefour entre la rue du Balancier et l’avenue Léopold-Robert.

Par ailleurs, la rue Daniel Jeanrichard devant Métropole-centre va être aménagée en véritable zone piétonne dès le 22 juin. Une borne rétractable ne laissera passer que les ayants-droits. Plusieurs aménagements sont prévus, dont l’installation d’une station de vélos en libre-service Velospot. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.