Quel avenir financier pour Les Brenets ?

Hôtel communal des Brenets Zoom sur « Hôtel communal des Brenets » (touche ESC pour fermer)
Hôtel communal des Brenets

La commune des Brenets s’inquiète pour son avenir financier. Si les comptes 2014 ont bouclé avec un bénéfice de 279'000 francs, les changements au niveau cantonal font craindre le pire pour l’avenir.

Le budget 2015 est équilibré, mais les décisions de l’Etat comme la nouvelle répartition de l’impôt des entreprises ou la balance de celui des frontaliers laissent présager une baisse des revenus de l’ordre de 800'000 francs par année pour Les Brenets. Même sans les reports de charges annoncés en début de semaine, le Conseil communal prévoit un déficit de 600'000 francs en 2016.

L’exécutif a donc réuni la population jeudi soir pour expliquer la situation. Pour assurer l’avenir de la commune, il négocie avec les créanciers de manière à prolonger certains crédits. Le Conseil communal va également revoir le montant des taxes et émoluments. Par ailleurs, si aucune hausse du coefficient fiscal n’a été décidée, cette option n’est pas exclue. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.