Des montres uniques au MIH

L'Académie horlogère des créateurs indépendants s'est battue durant trente ans pour faire découvrir des horlogers extraordinaires. Zoom sur « L'Académie horlogère des créateurs indépendants s'est battue durant trente ans pour faire découvrir des horlogers extraordinaires. » (touche ESC pour fermer)
L'Académie horlogère des créateurs indépendants s'est battue durant trente ans pour faire découvrir des horlogers extraordinaires.

Les horlogers créateurs indépendants au cœur du Musée international d'horlogerie.

La nouvelle exposition du MIH de La Chaux-de-Fonds est consacrée au 30e anniversaire de l'Académie horlogère des créateurs indépendants (AHCI). Plus de dix membres présentent leurs travaux les plus personnels et audacieux dès vendredi et ce,  jusqu’au 27 septembre.

L’exposition intitulée Les artisans du temps s’attarde aussi sur l’AHCI, son histoire et son parcours durant ces 30 années. Depuis sa création en 1985 par l’horloger Vincent Calabrese au sein d’une industrie moribonde jusqu’à sa reconnaissance en 2010 avec l’obtention du Prix du jury du grand prix d’horlogerie de Genève, l’histoire de l’association est retracée. Son but premier était de faire découvrir le travail des horlogers indépendants souvent méconnu du public.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les montres des créateurs indépendants en leur compagnie lors d’événements organisés par le MIH. /jha

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.